À propos

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. Je décide aujourd’hui de franchir le pas et de les laisser à votre appréciation. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉